Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
14 avril 2014

La chaise Baumann

Vous vous souvenez qu'il y a quelques semaines, j'avais dégoté, à Emmaüs, une chaise bistrot Baumann.

Après les étapes incontournables du ponçage et du sous-couchage, la voici après 2 couches de "Bleu Mirage" (plutôt un vert pastel en fait) et 2 couches de vernis mat en bombe pour gagner du temps.

Pour être honnête, ce n'est pas mon meilleur relooking, la peinture mat (Luxens) était assez difficile à travailler, j'aurais certainement dû la diluer un peu... Je le saurais pour la prochaine fois.

 

20140412_135521

 

 

20140412_135754

 

Je l'ai installée à côté du bureau pour le moment. Bureau que nous devons changer, les tréteaux sont achetés, il reste à trouver un plan de travail qui nous plaise.

20140412_135725

 

 

Puisque j'étais déjà en tenue de peintre pour la chaise, j'en ai profité pour bomber la vaisselle Duralex en blanc, gris très clair et bleu orage. C'est fou comme ça fait ressortir les motifs que l'on ne voyait même plus :-)

20140412_135450

 

Et comme chez moi il y a toujours un autre projet en attente, voici le prochain (après le casier métallique pour lequel je réfléchis encore):

La machine à coudre de mamie!!

Ça fait longtemps qu'elle attendait chez mes beaux-parents, il faut dire qu'elle ne rentrait pas dans nos voitures donc ils me l'ont gentiment ramenée.

J'ai démonté le moteur et je vais certainement la peindre pour m'en servir comme console.

 

20140411_163202

 

 

20140411_163258

 

 

20140411_163253

 

J'aimerais essayer de récupérer la petite lampe d'époque, peut être que le geek va pouvoir me bidouiller ça en coupant et remplaçant le câblage.

20140411_163720

 

Si je suis motivée (et qu'il ne fait pas trop beau) je m'y mettrais pendant ces quelques jours fériés.

Bonne semaine à toutes.

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
6
bonsoir,j'ai travaillé dans l'établissement BAUMANN pendant 5 ans ,de très bonnes chaises",très solides"<br /> <br /> bonne soirée à vous
A
Super la chaise ! Sans vouloir êtreindiscrete, combien cela vous a couté en tout ? De la chaise à la peinture ? Merci.
T
Très jolie la chaise dans cette teinte !!! et je suis épatée par la vaisselle repeinte !! ça tient bien ??? j'attends le relookingage de la machine à coudre mais ce qui est sur, c'est que la petite lampe mérite d'être "recyclée ;) bisous, gaby
J
Quel peinture avez vous utilisé pour customiser la vaisselle? En bombe? Elle est mate je crois non?!
F
Tu me fais languir avec les casier métalliques !!<br /> <br /> Canons tes saladiers Duralex, en blanc c'est super! J'ai recupéré un paquet de bombes multicolores au boulot la semaine dernière, maintenant je cherche des saladiers !<br /> <br /> Ta petite chaise et toute jolie, j'aime aussi beaucoup celle du bureau, c'est une Hay ?
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité