Hello!

Et bonne Fête Nationale à tous! Même si par chez moi, le temps n'est pas du tout à la fête. Gris, gris, gris!!!

Du coup, à la maison, on a misé sur le blanc.

Cet hiver, nous avons pris notre courage à deux mains et retroussé nos manches pour poncer (horreur) et repeindre tous les encadrements de portes du rez-de-chaussée.

On comptait faire ceux de l'étage et leurs portes au printemps mais entre temps  j'ai appris ma grossesse et les vapeurs de peinture et autres produits chimiques ne sont clairement pas recommandés ! Ce sera donc pour l'année prochaine (on évitera de laisser bébé dans les odeurs évidemment)

Pour les portes du rez-de-chaussée, nous avons conservé et peint celles des toilettes et de la cave. Pour celles de la cuisine et du salon, nous avons longuement réfléchit.

Les repeindre, changer le verre et les poignées? Ou les remplacer par de nouvelles?

Car en rénovation, rien n'est simple! Je ne pensais pas qu'adapter du neuf sur de l'ancien était si compliqué :)

En effet, il nous fallait juste les portes et non pas de nouveaux encadrements puisque les nôtres sont extrêmement larges (murs porteurs) et que ça nous aurait coûté beaucoup trop cher d'en faire faire sur-mesure.

 

Bref, nous avons opté pour des portes neuves, brutes, prêtes à peindre. Heureusement que le geek est bricoleur car ce ne fût pas si facile. Mais voilà le résultat, avec une photo de "l'avant".

 

20160714_112206

Depuis le couloir.

Dommage, le temps est gris mais cela apporte beaucoup de luminosité tout de même!

 

20160714_112242

La porte du salon

 

20160714_112330

Depuis le salon

 

20160714_112337

Les encadrements entre le salon, la salle à manger et la cuisine. Nous avions supprimé les portes dès notre emménagement.

 

20120831_121447

Petit rappel d'avant, avec en prime l'ancien sol (beurk!!!)

 

Nous voulions de la luminosité sans pour autant supprimer les portes qui donnent sur l'entrée pour des question de chauffage et d'insonorisation. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut plus "planquer" le désordre en fermant, il faut donc que la maison soit rangée :)

 

En passant, voici notre "nouveau plus si nouveau" canapé, acheté cet hiver. L'ancien, en simili cuir s'était abimé très vite (5 ans) donc j'en voulais un en tissu mais qui puisse être déhoussable pour le laver facilement, cause bébé en route et catastrophes à prévoir!

Il fallait également qu'il soit convertible pour accueillir amis et famille, cause bébé en route et plus de chambre d'amis! Nous avons trouvé notre bonheur chez Ikea!

 

20160714_112709

 

 

20160714_112722

 

Et un petit changement d'abat jour pour le lampadaire, blanc avec un intérieur cuivré, de chez Ikea également.

 

Voilà pour les news déco! Je vous souhaite une belle journée, de beaux feux d'artifices ce soir et vous dis à bientôt!

Milie