Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
29 juin 2014

Petit à petit...

Les travaux à l'extérieur avancent...

Les 17 panneaux de bois sont posés, ouf.

Cet été nous allons pouvoir profiter un peu plus de notre jardin.

 

Pour vous faire une idée, voici ce que l'on avait avant derrière notre maison (les photos datent d'il y a 4 ans quand nous avons visité la maison pour la 1ère fois)

PICT1423

 

juillet 2010

Deux "magnifiques" cabanons, un servant pour le stockage du bois de l'ancienne chaudière et l'autre étant un ancien poulailler.

 

Sachant que la maison dispose d'une dépendance en bon état et d'un autre cabanon de jardin que nous avons conservé. L'ancien propriétaire stockait énormément de choses et sans compter le fait que ce soit très moche, nous n'avions pas besoin de tout ça!!

 

L'été dernier, le geek, un ami et moi avons démonté ces cabanons (les cordes à linge que vous voyez sur la photos ont été virées depuis longtemps) et refait toute la clôture, poteaux et grillage car elle était en très mauvais état.

Après plusieurs aller-retours à la déchetterie avec une camionnette pleine à craquer c'est déjà plus net :-)

 

20130809_155953

C'est certainement à cet endroit que nous ferons une vraie terrasse l'année prochaine. Pour le moment nous avons installé notre table de jardin dans la cour. Malheureusement nous n'aurons pas d'accès direct à la terrasse car les deux fenêtres que vous voyez sur la photos sont celles du garage.

 

Cette année nous passons donc à l'occultation partielle de notre terrain. Vous voyez au passage que nous n'avons plus un brin d'herbe avec la sécheresse extrême de ces dernières semaines :(

 

20140623_141500

Côté voisin de droite dans le prolongement de notre dépendance. Les parties du fond où l'on a pas posé de panneaux seront occultées par une haie de différents arbustes à planter à l'automne.

 

20140623_141454

Dans le fond du jardin, nous avons posé des panneaux jusqu'au cabanon de jardin (qui va changer de couleur cet été si tout va bien)

 

20140623_141451

Côté gauche, c'est l'allée d'accès des voisins à leur maison, les panneaux cachent l'endroit où ils garent leurs voitures et une haie sera plantée, comme de l'autre côté pour dissimuler le reste.

 

20140622_181234

Il faut que je cache provisoirement le récupérateur d'eau avec une cannisse et nous verrons par la suite comment on aménagera cette fameuse terrasse.

 

Mon jardin est très épuré :D

De l'herbe (roussie) un cerisier et un potager au fond. Ça me va bien car je n'ai pas la main verte mais ce sera un peu plus sympa une fois que les arbustes seront plantés. Reste à trouver les variétés qui me plairont.

J'en profite pour faire un petit sondage.

 Sur les photos, vous voyez une pompe verte (qui ne fonctionne pas, uniquement déco) près du potager. Au départ je pensait la virer tout simplement mais en y réfléchissant je me demande si je ne vais pas la repeindre en gris, enlever le bac pas très beau qui est en dessous et essayer de trouver une jolie bassine en zinc à la place.

Qu'est ce que vous en pensez? J'enlève ou je garde? A vos votes ;-)

 

Bonne semaine à toutes, biz

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Milie !<br /> <br /> Cela fait un moment que je n'étais pas venue faire un tour dans la blogosphère, mais c'est avec plaisir queje retrouve tes posts! <br /> <br /> Ton jardin à l'air vraiment spacieux, quelle chance! <br /> <br /> La pompe donne du cachet à l'ensemble, tu devrais la garder et la repeindre, en gris clair, en menthe ou pourquoi pas en jaune citron !
L
TOC TOC TOC...C'est ma première visite à ton blog et j'aime ce que j'y découvre, je vais revenir te rendre visite et j'attends la suite de toutes ces transformations. Et si je peux me permettre de te donner un avis, je ne peux que t'encourager (comme d'autres) à garder la pompe bien sûr... <br /> <br /> Pour le récupérateur d'eau, j'ai fait pousser un chèvrefeuille à côté, qui le recouvre entièrement à présent.<br /> <br /> A bientôt
D
Bien sûr qu'il faut garder la pompe !!!!! mais pas verte ...peut être en noire ? @ bientôt, pour voir la suite, Even
G
très bon boulot milie !!! Dans le fond, on n'arrête jamais à l'intérieur et jamais à l'extérieur lol !!! bien à l'abri des regards, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre jardin ;) et pour la pompe, ben tout pareil que mes copines lol !!! bisous, gaby
C
Beau boulot ! avec les haies et la verdure ça sera parfait ! On est bien mieux à l'abris des regards ;) La pompe tu la gardes évidemment ! Avec un coup de peinture elle sera pleine de charme ! Bises
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité