Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
1 décembre 2013

Noël, top départ!

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter un très bon 1er dimanche de l'Avent!

Avec du repos, un peu de déco et de bons gâteaux ;-)

 

20131201_164806

 

Aujourd'hui, j'ai hésité entre aller me balader sur un marché de Noël près de chez moi (pas à Strasbourg en tout cas!! A éviter le week-end si on ne veux pas finir piétiné et étouffé) et commencer ma déco.

Le geek ne supportant pas les marchés en tout genre et compte tenu du fait que je vais l'y traîner, de force probablement, un après midi de la semaine prochaine, j'ai choisi l'option n°2.

Direction le grenier pour chercher les cartons et déballage de plein de choses pailletées dans la chambre d'amis!

On commence par l'extérieur:

 

 

20131201_140728

J'ai craqué l'année dernière pour cette déco de porte qui change un peu des couronnes (bien que je les aime beaucoup)

Décidément cette porte fait tâche :-(

 

20131201_142245

J'ai 3 grandes étoiles en rotin comme celle çi. Parfait pour en accrocher une en dessous de chaque fenêtre côté rue.

 

Pour le moment, pas de guirlandes lumineuses à l'extérieur, ce sera le boulot du geek en fin de semaine prochaine, traditionnellement à la St Nicolas, le 6 décembre.

Passons à la salle à manger:

 

20131201_153640

Les branchages d'hiver et mon petit sapin home made (vous comprenez les paillettes...)

 

20131201_160302

La déco à l'intérieur des cubes est aussi passée à l'heure d'hiver. 100% blanc.

 

20131201_154729

Deux boules "moumoutes" dans ma cloche.

 

Côté salon maintenant:

 

20131201_153748

Quelques boules transparentes accrochées à ma lampe.

L'avantage étant de pouvoir les "garnir" de ce que l'on veux, j'aime bien ce principe.

 

20131201_153958

Un des petits oursons

 

Enfin, les quelques déco lumineuses:

 

20131201_164924

Le petit village en bois, cadeau de ma maman il y a quelques années :-)

 

20131201_165040

Et le sapin version moderne (trouvé chez Casa si je me souviens bien)

 

Voilà donc des petits bouts de Noël en attendant avec impatience le sapin!

Je compte faire des essais de déco de table également si j'ai un peu de temps cette semaine et je penserai bien sûr aux photos!

J'ai hâte de voir Noël s'installer chez les copinautes, ça promet de très belles choses...

 

Bonne semaine à vous toutes et merci beaucoup pour vos visites!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles! <br /> <br /> J'ai hâte que le geek installe les guirlandes extérieures car dans le voisinage il y a déjà beaucoup de maisons illuminées et certains ont mis le paquet (même un peu trop d'ailleurs!)
T
très jolies toutes tes décos milie !! j'aime beaucoup le petit village lumineux (me semble te l'avoir déjà dit dans une vie antérieure lol !!!) et moi aussi j'aime beaucoup les petites boules que l'on peut garnir comme on le souhaite !!! Vivement le sapin !! bisous, gaby
L
Jolies petites maison, les miennes sont installés aussi. Jolie ambiances, biz
M
Oh mais c'est joli comme tout !!!!<br /> <br /> J'aime bcp la déco de l'appui de fenêtre.<br /> <br /> bises, mach'
C
Hééé ça y est tu peux te lâcher on est en décembre :)<br /> <br /> J'adore cette dernière photo avec les petites maisons et le sapin lumineux.<br /> <br /> As-tu changé la sonnette comme prévu ? ;)
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité