Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
13 septembre 2013

Le domaine du geek

En matière de décoration, le geek n'a pas souvent son mot à dire.

Enfin disons que j'arrive à lui prouver par A+B que les choix que je fais sont les bons :-)

Souvent, il me dit "je me suis fait manipuler et en plus je suis content"! Et oui, c'est comme ça mon chéri...

Mais il y a un domaine où il va falloir la jouer fine: le bureau.

Car avoir un geek à la maison, c'est avoir un bureau dans le salon, avec un beau pc dessus. Oui, car si par malheur on décide de mettre le bureau et le pc dans une autre pièce, et bien on ne voit plus le geek de la journée :-D

(Bon, j’exagère un peu mais c'est le cas chez des amis à nous...)

Donc dès le début de notre vie commune, le bureau a fait parti du salon. Seulement, notre bureau actuel, bien qu'il ne soit pas affreux, ne va plus du tout avec le reste.

Je me suis lancée dans une recherche sur internet pour pouvoir présenter au geek quelque chose d'acceptable pour lui et pour moi. Après moult refus (pas de bureau ancien chiné, pas de bureau design, celui là est trop blanc, celui là est trop noir.... bref) j'ai trouvé ça, voici le lien.

83364240_o

Tout simplement des tréteaux Ikea et une planche. L'avantage étant de pouvoir le faire aux dimensions que l'on souhaite.

Et là, miracle, le geek me dit ok!! Seul bémol, il ne veut pas de bois brut donc à voir pour le plateau.

Ensuite il va falloir trouver une chaise. Là aussi, je prépare une "présentation" de plusieurs modèles sachant que certains seront refusés d'office car pas assez confortables ce qui est bien normal mais je tente quand même ;-)

Dans l'idéal, j'aimerai ça (désolée pour les tailles différentes, images trouvées sur le net)

images

La chaise Eames. Le hic c'est le prix autour des 400€  :-(

Donc j'ai cherché des modèles qui s'en rapprochent: Maison du Monde, La Redoute et Fly pour les deux dernières.

 

130894_1

4072635_2549-thickbox_image_FULL

fly-trocadero-chaise-blanche

SIXTEEN-BEIGEPIEDCHENE-2013_3

 

Dans un autre style, j'aime les chaises Stockholm de chez Ikea bien sûr.

stockholm-chaise__0186064_PE338152_S4

Je vous tiendrai au courant des choix, tout cela est à réfléchir... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!


Bon weekend et bonnes bidouilles à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Cookie, pour les fils, à part les regrouper dans une ou deux gaines plastiques je ne vois pas...
C
Jolie sélection Milie :) Halala les geeks... pas facile de trouver un bon compromis entre leur confort et la déco ! Pour le siège, tu as de la chance qu'il ne t'impose pas un énorme siège de bureau à roulettes, rien de tel pour flinguer une déco soignée ;)<br /> <br /> Tu as des astuces pour planquer les fils de tout ce petit matériel ? Bises et bonnes recherches !
M
Merci les filles, j'irai voir les chaises en magasin prochainement...
L
Ah ben elle me plait ton inspiration bureau. Pour la chaise entre la Eames et celle d'Ikea. Deux styles différents , mais le rendu sera top. C'est qu'on y passe beaucoup de temps derrière ce petit écran :-) Biz bon weekend
S
Parfait le bureau!!!<br /> <br /> Pour la chaise j'avoue que la première est effectivement trés sympa, surtout en noire :)
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité