Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
9 août 2013

Un peu d'histoire

 

Si j'ai choisit ce nom pour mon blog, c'est évidemment parce que la cigogne fait partie des symboles forts de ma belle région, l'Alsace, au même titre que la choucroute ou les bretzels (mais ça aurait eu moins de gueule comme nom, hihi)

 

Elle vit à l'état sauvage chez nous, s'envole pour le continent africain en hiver et revient nicher sur nos toits au printemps. Selon les croyances populaires, si une cigogne s'est posée sur votre maison, elle devient votre porte-bonheur dans presque tous les domaines: fécondité et fidélité en premier lieu, mais aussi richesse, santé, protection contre la foudre, bénédiction de la ville entière où elle a élu domicile, etc.

 

Au moment où mon homme, que j'appellerai "le geek", et moi cherchions une maison à acheter, nous en avions visité une à colombages, dans un petit village, avec vue sur un nid de cigogne (et près de l'église, total cliché alsacien)

Mais le geek ne voulait pas entendre parler de maisons alsaciennes, trop basses de plafond, trop sombres car ouvertures petites, bref gros travaux en perspective pour les rendre fonctionnelles même si elles sont superbes!

 

Après plusieurs mois de recherche en 2010, nous avons fini par trouver notre bonheur, notre nid. Une maison datant de 1935, partiellement détruite puis reconstruite après guerre, sans prétention mais où l'on s'est tout de suite senti bien et c'est là l'essentiel!

Depuis, nous rénovons, décorons (enfin surtout moi), jardinons, bidouillons :-D

 

Avec l'accent s'il vous plaît :-)

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta visite Vent de Terre!
V
Bienvenue à toutes ces cigognes et je te souhaite plein de belles choses sur la blogo !
M
Merci Mach, ce n'est pas évident de trouver un nom, quand j'ai dit à zhom comment j'allais appeler mon blog, il m'a suggéré "une araignée au plafond" :-D
M
Coucou Milie , bienvenue sur la blogo.<br /> <br /> De plus je ne peux qu'aimer le nom de ton blog puisque j'adore l'Alsace.<br /> <br /> Bises mach'
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité