Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
3 mai 2015

100% Nature

Pas de déco ou de brico aujourd'hui.

A l'occasion des 70 ans de beau-papa nous avons fait un petit "trip" familial avec beaux-parents, belle-soeur, beau-frère et neveux! Direction le Jura, à environ 4h de chez nous.

Un joli hôtel au nom poétique "Le Bois Dormant", de magnifiques balades, des cascades, sources et rivières partout, du bon fromage, des déjeuners dans des fermes auberges bref un week end 100% nature. Et sous le soleil! Car soyons honnêtes, si il avait plu tout le week end j'aurais été moins enthousiaste!

Même si j'ai dit, en plaisantant bien sûr, que 4 jours avec la belle-famille c'était suffisant, ce week end nous a tous beaucoup plu! Les petits (plus si petits) demandent déjà quand est ce qu'on repart tous ensemble :)

Il faut dire que si mes beaux-parents sont encore en pleine forme, ils vieillissent et que c'est maintenant qu'il faut profiter. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Besancon où papa et maman geek ont vécu quand ils étaient jeunes mariés il y a 40 ans! Nous avons vu les endroits où ils ont habité, travaillé... Ça parait banal mais ça fait parti de l'histoire familiale et c'est important. Je suis contente d'avoir été là.

20150423_153218

 

20150423_152146

 

20150424_083300

La vue de notre chambre

 

20150424_111322

Les "petits" s'éclatent dans les ruisseaux

 

20150424_130650

Près d'une ferme-auberge où nous avons déjeuné

 

20150424_154022

Baumes Les Messieurs classé dans les plus beaux villages de France

 

Dur, dur de rentrer après ça car voilà ce qui m'attendait vendredi 1er mai où je me faisais une joie d'aller fouiner dans un de mes vides-greniers préféré:

 

20150501_095639

Pluie, pluie, pluie toute la journée :(

Inutile de dire qu'elle a eu raison de ma bonne volonté!

 

Heureusement, après ça, un brunch nous a remonté le moral!

 

20150501_111804

Première partie sucrée suivie un peu plus tard de pancakes, oeufs brouillés, bacon et fromage ramené du Jura.

 

La pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter mais je vous souhaite tout de même un excellent mois de mai!!

Bises

Milie

20150503_190055

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour l'escapade !!! ça fait du bien de recharger les batteries !!! biz, gaby
E
Mmmh je m'inviterais bien à l'un de vos brunch ;)<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce si joli coin que je ne connais pas mais qui me donne très envie d'y passer un week-end en amoureux (ou en famille). Ingo y serait très heureux je pense!
F
Je suis passée deux fois dans le Jura, toujours par beau temps, j'en garde de bons souvenirs. Et puis quelques jours ensemble, c'est bien pour resserrer les liens familiaux. <br /> <br /> Curieusement, il n'a pas plu dans le nord ces derniers temps, alors que la moitié de la France est sous les eaux. La première averse depuis des semaines, c'est ce soir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
D
Tu as bien raison de faire ce genre de réunion familiale. J'ai eu l'occasion de retrouver la maison où mes parents on vécus leur premiere année de mariage, en 1959... Assez émouvant ...merci 'pour ce billet qui dit bien plus qu'une simple balade. Bonne soirée. Even
M
De magnifiques paysages , puis fuguer en famille , ça fait du bien .<br /> <br /> bises mach'
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité