Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
12 avril 2015

De retour... Comme le printemps!

Plus d'un mois sans post... Bouh!!!!! Oui vous avez le droit de me huer!

Depuis, il y a eu plein de sorties, en famille, entre amis, des rencontres, un magnifique anniversaire, des questionnements professionnels et personnels... Bref, un peu de mouvement :)

Mais je ne suis pas restée inactive pour autant en matière de déco.

 

Tout d'abord, le coin bureau: ça faisait un moment que je souhaitais changer notre bureau en verre dépoli. Il n'est pas moche (il sera d'ailleurs revendu) mais son style ne me convenait plus. Après moult négociations avec le geek; bon, en même temps c'est normal c'est son bureau; le voici:

 

20150409_114445

On a fait simple, des tréteaux (Ikéa) gris et un plan de travail blanc. L'avantage est de se faire un bureau sur mesure puisque nous avons coupé le plan de travail aux dimensions voulues et surtout pour un coût très raisonnable (26€ le tout)

Le geek doit encore cacher tous les câbles de son "matériel"

 

20150409_114456

Si vous doutiez encore du fait que je vive avec un geek, regardez bien... Il y a des preuves, non?

Casque et souris de gamer et surtout THE sabre laser (miniature encore heureux!) de Star Wars.

L'effet de nuit est ma-gni-fique... Hum, hum...

 

20150409_114518

 

Vous avez peut être repéré une jolie boîte de rangement sur le bureau. Elles sont vendues par trois, une grande et deux plus petites chez notre ami le suédois.

 

20150409_114323

 

Toujours chez Ikéa, je suis tombée sur ça:

 

20150409_114632

Ce petit rennes très graphique je l'avais repéré depuis longtemps. Seulement, dans la précédente collection il était vert anis. Et cette couleur ne me plaisait pas des masses. Certes j'aurai pu le repeindre mais j'ai finalement bien fait d'attendre! Quand je l'ai vu en rose "chamallows" je l'ai trouvé encore plus mignon!

Il a pris place dans mon coin déco préféré ;)

 

20150409_114653

 

Autre changement assez conséquent dans l'entrée, le remplacement de mon ancien meuble à chaussures (zut, pas de photos) par le meuble acheté chez Emmaüs. Oui je sais que vous l'attendiez hihihi!!!

 

Avant (avec pas mal de rayures et d'éclats)

20150224_154938

 

Après:

20150410_190645

J'ai pu conserver deux façades de tiroirs qui étaient en bon état, les autres ont été peintes.

Sur les portes, j'ai posé un papier peint trouvé chez Leroy Merlin. Je n'ai volontairement pas fait de raccord entre les portes car je ne voulais pas avoir l'impression d'un seul panneau mais de deux portes bien distinctes. Finalement ça ne rend pas aussi bien que je le pensais mais ce n'est pas très grave...

J'ai poncé et verni les poignées qui étaient abîmées et enfin peint le reste du meuble en blanc.

20150410_190701

 

 

20150410_190621

 

J'ai également enlevé la patère de style campagne qui se trouvait là et l'ai remplacé par une petite étagère maison trouvée pendant les soldes pour 2.50€!

20150410_190602

 

Voilà tous mes petits changements!

 

On profite du beau temps pour aménager et nettoyer l'extérieur. Nous avons bien avancé, cette semaine nous irons choisir les arbustes qui composeront nos haies vives. D'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse!!!

N'oubliez pas que je vis en Alsace donc il faut des plantes qui résistent au froid ;)

 

Enfin, pour Auriane qui me l'avait demandé après un de mes commentaire sur son blog, voici notre affiche de Dark Vador qui est dans notre couloir de l'étage.

 

20141123_145617

I sense a disturbance in the Force ;)

 

Très bonne semaine à toutes, à très bientôt.

Milie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Milie! Trop chouette ton meuble à chaussures, dommage qu'il ait été trop abîmé pour le garder dans l'état mais ce petit coup de jeune lui va aussi bien. La différence entre les 2 portes ne me choque pas même si en général je suis assez pointilleuse sur la symétrie (maniaque, moi?!). Sympa le bureau du geek, j'espère qu'il lui plaît. J'adore tes achats Ikea, en particulier le petit renne qui va super bien sur ton étagère. Mais alors que dire de l'affiche... me voilà rassurée ;) <br /> <br /> Bonne journée Milie, à bientôt
F
Un petit coucou qui nous fait plaisir! Ne jamais oublier que la vraie vie n'est pas derrière un écran...<br /> <br /> J'aime beaucoup le bureau du geek, trop bien rangé, c'est toujours comme ça? Le meuble a trouvé sa personnalité et ta déco se peaufine petit à petit.<br /> <br /> J'aurais juste peur de dormir à l'étage près d'un monstre tout noir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
T
C'est bien aussi de s'absenter un peu, ça permet de se faire désirer (hihihi) et de faire un long et beau billet ! J'aime beaucoup ton bureau ( suis quand même heureuse de ne pas vivre avec un geek lol !), le petit renne déstructuré me plait beaucoup ! Pour le meuble, perso je crois que j'aurais fait le raccord de papier peint mais je vois que les avis divergent, alors tu as bien fait de faire à ta mode lol ! Biz ensoleillée ! Gaby
M
Quelquefois on a besoin d'une petite pause pour réfléchir aux questionnements :-)<br /> <br /> Bonne soirée.
M
Comme copine cookie , je peindrais le reste aussi .<br /> <br /> Comme copine sand, suis fan de ton étagère .<br /> <br /> Il est bien joli ton petit coin déco préféré.<br /> <br /> Bises milie à bientôt <br /> <br /> Mach'
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité