Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
22 février 2014

Atelier Brico #2: Tête de lit

Nous avons cherché notre nouveau lit le week-end dernier.

J'ai donc pu m'attaquer à la fabrication de la tête de lit.

 

Je ne vous avais encore jamais montré de photos de notre chambre et pour cause, nous n'y avons absolument rien fait à part poser nos meubles. C'est un peu l'abandonnée de la déco :-D

Elle a le mérite d'être blanche avec un stratifié bois clair mais, ce que vous ne verrez pas sur les photos, c'est qu'il y a quand même pas mal de boulot! C'est une extension qui a été crée dans les années 80 (le garage se trouve en dessous) et qui a pas mal travaillé. Les joints de placo derrière la tapisserie sont craquelés, il faudrait les ré-enduire, le sol, sous le stratifié n'est pas très bien isolé, bref il faudra un jour tout refaire. Bien sûr, ce n'est pas flagrant et pas urgent non plus. Et puis, il y a les poutres...

C'est une chance d'avoir des poutres dans une chambre sauf que celles ci sont lasurées en brun bien foncé (bah oui sinon c'est pas drôle) donc un boulot en plus...

En attendant, car il y a d'autres "chantiers" prioritaires, j'ai décidé de faire un peu de déco pour qu'elle soit plus agréable.

 

Voici les photos d'une chambre sans aucun charme, avant:

 

20140217_153202

 

20140217_153123

Lit et meubles en pin, il est temps de les changer!!

20140217_153222

Le dressing est récent, les rideaux sont en lin gris.

 

Quand nous avons démonté notre ancien lit, je me suis dit qu'au lieu d'acheter une planche de médium dans un magasin de bricolage pour fabriquer un tête de lit, j'allais tout simplement récupérer celle çi:

 

20140218_105926

 

Le matériel: une planche en bois, des tasseaux pour réhausser si besoin, des vis pour bois, une visseuse, des agrafes, une agrafeuse, de la ouate, du tissu. Si vous la voulez capitonner, il vous faudra également des clous de tapissier et un marteau.

20140218_160054

 

Étape 1: Fixer les tasseaux selon la hauteur souhaitée. + 30cm pour moi.

20140218_162111

 

Étape 2: Poser la tête de lit sur plusieurs couches de ouate et agrafer. Pensez à bien tendre le tout.

20140218_165102

 

Étape 3: Faire de même pour le tissu (gris très foncé trouvé chez le suédois). Évitez de trop le tendre si vous voulez faire des capitons.

20140218_170158

 

Résultat, avant capitonnage:

20140218_174613

 

Étape 4: Mettre les clous de tapissier. Le mieux est de faire un croquis avant et surtout de prendre correctement les mesures pour avoir quelque chose de joli et droit!

20140218_181839

 

Résultat final

20140219_102412

 

De jour...

20140219_102349

 

...et de nuit

20140218_212234

 

20140218_212254

 

C'est fou comme ça change déjà, avec peu de chose finalement!! J'ai placé un de mes coffre Ikéa au pied du lit, comme celui çi est plus grand, le geek ne risque pas de se cogner les pieds dedans. :-)

J'ai commandé un cache sommier, gris, qui arrivera la semaine prochaine. Pour le linge de lit, je vais rester dans du gris et blanc, j'ai juste craqué pour ces deux coussins (toujours Ikéa) pour la petite touche de couleur.

Niveau déco, je vais peindre en blanc la tablette qui est au dessus du radiateur (voir 1ère photo) et peindre le chiffonnier en pin également.

Pour les chevets, c'est en discussion. Je pensais les repeindre comme le chiffonnier mais le geek les trouve un peu trop bas maintenant. Du coup il faudra peut être les changer...

Je réfléchis aussi à la suspension.

Bref, un nouveau terrain de jeu pour quelques temps ;-)

 

Bon samedi à toutes et à tous,

Biz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très belle cette tête de lit ! et puis il y a toujours la satisfaction d'avoir fait soi-même ! bravo ! biz gaby
L
Mais dis donc, c'est super comme résultat. Bravo . Il y a beaucoup de potentiel dans cette chambre, lumineuse et spacieuse. Oui le coffre au bout du lit, c'est top, j'en ai un vieux qui est à la cave, me réjouis de l'installer dans ma future chambre.
C
cette chambre est gigantesque et pleine de potentiel ! tu as déjà bien attaqué avec la tête de lit, et la suite semble prometteuse... un coffre au bout du lit c'est mon rêve mais pas la place chez nous ! Profite bien de ce bel espace à aménager et décorer ! Bises
M
Génial ta tête de lit , quel changement , ça fait de suite plus classe.<br /> <br /> bien spacieuse ta chambre.<br /> <br /> Bises mach'
S
C'est une très belle pièce Milie, je suis sure qu'elle sera très belle une fois finie !!<br /> <br /> Bravo pour la tête de lit et ton idée récup!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le résultat :)<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sand
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité