Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
1 février 2014

Atelier brico #1

Vous attendiez l'atelier brico/déco de ma tête de lit???

Raté! :-D

 

Comme nous n'avons pas encore reçu nos sommier et matelas, je ne vais pas m'aventurer à faire cette tête de lit sans repères,  je préfère attendre d'avoir le tout.

Il y a un autre bricolage qui me trottait en tête depuis que nous (enfin, plutôt moi) avons repeint le mur de la salle à manger en gris bleu.

Ce sont les abats jour de ma suspension dans la dite salle à manger. Ils sont assez récents mais celui du milieu ne va plus avec cette nouvelle couleur de mur:

 

20131111_163414

 

 

Et tout simplement car j'adore ce style d'abats jour, très en vogue depuis un an ou deux:

lampes

 

C'était l'occasion de se lancer dans l'origami! :-)

Je me suis dit que ça ne devait pas être très compliqué à faire, encore faut il avoir le bon tuto...

Le voici, trouvé par le biais du très chouette blog Emilie sans chichi: la réalisation initiale est de Sabrina, du blog Di Doo Da.

C'est très clair et au final assez simple.

Tout d'abord, faire un peu de place et s'étaler sur une table assez grande pour pouvoir y caser le matériel de bricolage, l'ordi pour suivre le tuto et écouter de la musique, ainsi qu'une tasse de thé ;-)

 

20140201_174021

Je ne détaille pas le matériel, c'est très bien expliqué dans le tuto.

Pour le papier, j'ai pris du blanc, 224g en 50X70 ainsi que du gris clair (réalisation à venir)

 

Après un peu de travail (le plus compliqué étant de serrer la cordelette sans tout déchiqueter!)

 

20140201_184654

Tadaaaa!

 

20140201_184637

 

 

20140201_184644

J'ai volontairement choisi une cordelette rose (fluo en réalité) pour trancher avec le blanc. Le noeud de fermeture est provisoire puisqu'il faut évidemment ajuster tout ça au moment de le mettre sur le système électrique.

Pensez aussi à mettre des ampoules leds, pas données mais qui ne chauffent quasiment pas. Vous imaginez le résultat d'abats jour papier + ampoule brûlante :-O

 

20140201_185349

Un petit essai pour voir ce que cela donne éclairé...

 

L'atelier brico origami se prolongera demain car je n'en ai faite qu'une aujourd'hui. Une deuxième blanche et une grise sont au programme (et l'achat d'ampoules leds pour aller avec)

C'est tout, pour le moment...

Biz à toutes et je vous souhaite un très bon week end!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton joli blog, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> petite question est ce que la lumière passe bien au travers? la pièce est-elle suffisamment éclairée?<br /> <br /> merci
L
Bravo à toi :-) C'est super joli et bien réussi . Biz
M
Merci pour vos compliments les filles!<br /> <br /> Les deux autres sont terminés, c'est plus rapide quand on commence à avoir le coup de main :-)<br /> <br /> Vivement la mise en place, j'ai hâte!
T
bravo milie, c'est très réussi !!! hop hop au boulot pour les suivantes !!!! biz, gaby
M
Oh il est trop beau !!!!!<br /> <br /> bises mach'
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité