Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cigogne sur le toit
11 octobre 2013

La commode, enfin terminée...

J'ai été un peu longue sur ce relooking, c'est le moins qu'on puisse dire mais entre le travail et mes soucis de dos (pas graves mais très pénibles par moments) ce n'a pas été facile :-)

Remontons le temps...

J'ai trouvé cette commode style années 50 en août, dans un dépôt vente où je vais souvent. Dès que je l'ai vue je l'ai imaginée relookée!

Au départ, elle ressemblait à ça:

20130822_172005

 

Après un bon nettoyage, décirage et ponçage, j'ai passé une sous-couche spéciale bois

 

20130905_121720

 

Puis 3 couches de "Sardine Frétillante", si si je vous jure que c'est vraiment le nom de la teinte :-D

Enfin 2 couches de vernis mat pour protéger le tout et un changement de poignées (trouvées chez LM)

 

Elle a pris place dans mon salon, à la place d'un banc/coffre en bois Ikéa et je l'adore!!

20131011_184547

20131011_184526

20131011_184620

 

Je ferai des photos de meilleure qualité à l'occasion, de jour plutôt. Vous remarquez qu'il n'y a pas encore de déco dessus mais ça ne saurait tarder.

 

Nous avons reçu notre parquet stratifié depuis un moment, il est stocké dans notre garage, ce sera fait prochainement, j'ai hâte!

 

Bon weekend à toutes et surtout bons bidouillages.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tout cela est tres joli en effet ;je viens de mettre le meme sol stratifie que vous ,couleur sardaigne,je voulais savoir pour l entretien ;comment faites vous?merci beaucoup !isabelle
T
Un très joli relooking milie !!! Une jolie commode "vintage" qui n'attend plus que sa petite déco !!! biz,gaby
M
Très beau relooking , puis elle va super bien à cet endroit.<br /> <br /> Bon week-end , mach'
M
Merci les filles, comme dit, j'ai mis le temps mais je suis contente du résultat! <br /> <br /> Pour les poignées Cookie, j'avais fait une recherche sur le net et effectivement c'était ce style que j'ai retrouvé le plus souvent et qui me plaisait.
S
Bravo Milie, voilà un trés beau relooking pour cette commode !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
Une cigogne sur le toit
Publicité
Newsletter
39 abonnés
Une cigogne sur le toit
Archives
Publicité